Les garanties classiques des contrats emprunteurs

Les garanties classiques :

- La garantie Décès (obligatoire)

En cas de décès de l’assuré, le capital restant dû, tel qu’il est indiqué sur le tableau d’amortissement et dans la limite de la quotité garantie, est versé à l’organisme prêteur.

- La garantie P.T.I.A. (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie)

Invalidité physique ou mentale constatée avant l’âge de 65 ans mettant l’assuré dans l’incapacité définitive d’exercer toute activité rémunératrice et dans l’obligation d’avoir recours à l’assistance d’une tierce personne pour effectuer les actes courants de la vie (se laver, se nourrir, se déplacer…)

 

Les garanties complémentaires :

- La garantie I.T.T. (Incapacité Temporaire Totale de travail) avec franchise de 90 jours

L’incapacité temporaire totale est une incapacité médicalement reconnue mettant l’assuré dans l’impossibilité complète et continue (à la suite de maladie ou d’accident), de se livrer à son activité professionnelle lui rapportant gain ou profit. La prise en charge des échéances de prêt par cette garantie débute généralement à compter du 91ème jour. Il s’agit d’une prise en charge forfaitaire de la part de l’assureur et non indemnitaire. Cela signifie que la prise en charge de l’assureur n’est pas liée à une éventuelle perte de revenus pendant votre arrêt de travail. La qualité de la garantie est supérieure aux standards du marché. Nous sommes également en mesure de proposer des franchises plus basses de l’ordre de 30 ou 60 jours pour les professions libérales par exemple.

- La garantie I.P.T. (Invalidité Permanente Totale)

L’invalidité permanente totale est une invalidité physique ou mentale constatée avant l’âge de 65 ans mettant l’assuré dans l’incapacité définitive d’exercer toute occupation lui rapportant gain ou profit. Nos contrats couvrent les personnes ayant un taux d’invalidité au delà de 66%.