Les garanties spécifiques
Les garanties spécifiques et optionnelles des contrats emprunteurs
- La garantie I.P.P. (Invalidité Permanente Partielle)
L’invalidité permanente partielle est une invalidité physique ou mentale constatée avant l’âge de 60 ans mettant l’assuré dans l’incapacité définitive d’exercer toute occupation à temps plein lui rapportant gain ou profit. Nos contrats couvrent les personnes ayant un taux d’invalidité à partir de 33%.
- La garantie Chômage ou Perte d’Emploi
L’objet de cette assurance est de garantir à l’organisme prêteur, le paiement d’une fraction des échéances dues par l’assuré (entre 50 et 70 %) en cas de chômage total de ce dernier.
Il est désormais possible d’ajouter la seule garantie Chômage à n’importe quel contrat d’assurance emprunteur déjà existant.
- L’option Profession libérale médicale spécialisée
Les assurés exerçant la profession de médecin spécialiste, chirurgien ou de chirurgien-dentiste bénéficient d’un barème spécial d’invalidité professionnelle permanente à 100%.
- L’option Profession Pharmacien
Sont considérés en Invalidité Professionnelle, les assurés pharmaciens qui à la suite d’une maladie ou d’un accident bénéficient d’un taux d’invalidité fonctionnelle selon le Concours Médical, égal ou supérieur à 66% et qui à ce titre font l’objet d’une interdiction définitive (ou d’une suspension supérieure à 24 mois) d’exercer par le Conseil de l’Ordre des Pharmaciens en application de l’article R 4221-15 du Code de la Santé Publique.
- La franchise de 30 jours sur la garantie I.T.T. (Incapacité Temporaire Totale)
La franchise classique observée sur la plupart des contrats d’assurance de prêt est d’une durée de 90 jours. Il nous est possible de la réduire à 30 jours. La prise en charge de l’assureur en cas de sinistre intervient donc beaucoup plus tôt. Il s’agit d’une option très intéressante pour les professions libérales.